VUE D'ENSEMBLE
Une autre grande classique du bassin Méditerranéen et composante principale des populaires herbes de Provence! Son odeur nous rappelle l'odeur de la viande qui braise au four. C'est aussi une saveur typique de notre cuisine traditionnelle Québécoise, comme la tourtière, le ragoût, le breton, le pâté de viande ou la soupe aux pois.
Elle est connue et utilisée comme plante aromatique depuis plus de 2 000 ans. Les Romains l'utilisaient déjà pour aromatiser les sauces et dans les vinaigres. C'est eux qui la propagèrent jusque dans le Nord de l'Europe.
COMMENT LA RÉCOLTER?
Récolter les sommités fleuries avant ou pendant la floraison
** La sariette se récolte grâce à un sécateur, en coupant la tige juste au dessus d’une jonction entre la tige et les feuilles.
COMMENT LA CONSOMMER?
Si on l'utilise principalement en cuisine, on pourrait aussi la consommer en infusion pour stimuler l'appétit et combattre les indigestions et les flatulences.
Elle parfume à merveille les viandes mijotées longuement, le porc et le gibier. Sa saveur est forte et poivrée; on l'utilise donc avec parcimonie dans les salades.
Sarriette
Minutieusement récoltées et séchées à la main. Elles sont issues de nos jardins écologiques à Métis-Sur-Mer et/ou de cueillette responsable et éthique à même nos espaces sauvages du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
En lire plus

VUE D'ENSEMBLE La sauge se passe souvent de présentations, mais peu de gens connaissent vraiment toute l’étendue de ses propriétés médicinales, culinaires et aromatiques! Il existe un proverbe...

C’est inédit! La capucine qui se déguise… en wraps!Bin oui, on peut utiliser ses feuilles pour en faire des petits rouleaux (beaucoup trop mignons). À garnir comme bon vous semble. Il me semble que...





Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.