
VUE D'ENSEMBLE
Bien connue pour le traitement des yeux, la centaurée bleuet apaise les orgelets ainsi que les yeux gonflés, fatigués ou irrités. Simplement verser une infusion de centaurée bleuet sur un tampon démaquillant pour en faire des compresses.
La centaurée bleuet donne de la couleur aux tisanes, agrémente les bains et apaise les coups de soleil et les peaux sèches.
NOTES DE RÉCOLTE
On récolte les fleurs de centaurée bleuet à la main, arrachant les têtes de fleurs de sa tige.
CONTRINDICATIONS
Aucune contrindication à notre connaissance. S'il y a prise de médicaments, toujours consulter un professionnel de la santé avant de consommer des plantes médicinales.
Centaurée bleuet
Minutieusement récoltées et séchées à la main. Elles sont issues de nos jardins écologiques à Métis-Sur-Mer et/ou de cueillette responsable et éthique à même nos espaces sauvages du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
En lire plus

Une des herbes vivaces les plus connues! Avec l'asperge, c'est la seule liliacée vivace, et c'est une réelle joie de la voir apparaître au printemps. La ciboulette a un doux goût d'oignon. Elle pa...

VUE D'ENSEMBLE Petit piment rouge extrêmement piquant, il est utilisé depuis près de 9 000 ans autant en cuisine que pour ses propriétés thérapeutiques. Il y a deux variétés de piments que no...





Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.